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martes, 29 de octubre de 2013

Il nous reste Zara

Amancio Ortega a fait du groupe espagnol le leader mondial de l'habillement.

Amancio Ortega 77 ans, fils de cheminot qui a quitté l'école à 13 ans continue de donner des leçons au monde entier, y compris à des géants comme le suédois H&Met le japonais Uniqlo.
Sa recette tient en trois points: rapidité, prix et qualité. Ses critiques y ajouteraient un quatrième, "l'inspiration": 
"Zara est capable d'avoir un look Prada dans ses vitrines avant que Prada lui- même ne l'ait produit", persifle un spécialiste de la mode. La chaîne est au prêt-à-porter  planétaire ce que McDonald's et Ikea sont à la nourriture et au meuble: la reine du "fast fashion", la mode à production et consommation rapides.
Dans ses 1700 magasins répartis dans le monde, le renouvellement des collections attire sans cesse la clientèle.
À peine les défilés terminés, les équipes de designers de la marque mettent la dernière main aux nouveaux arrivages, qui reflètent les dernières tendances à des prix imbattables.
Côté production, Zara a défini des méthodes semblables à celles de Toyota, "efficaces et très légères", explique un analyste financier spécialiste du prêt-à-porter européen.

   

1 comentario:

  1. C'est très interesant pour l'école. J'ai faire une redaction de Amancio Ortega. Merci beaucoup! Borja

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