Páginas

miércoles, 18 de diciembre de 2013

Le monde entier rend hommage à Nelson Mandela

Lumière dans l'obscurité 

Que son long chemin vers la liberté soit apprécié et réalisé par nous tous, de notre temps",  enréférence au titre de l'autobiographie du premier président noir sud-africain, décédé jeudi 6 décembre à l'âge de 95 ans  Mandela "a évité une guerre civile à l'Afrique du Sud au début des années 90, il a réussi cet exploit grâce à sa capacité à pardonner et oublier le passé pour le bien de l'Afrique du Sud", témoigne Shiraaz, un Sud-Africain . "Aujourd'hui, il y a tant de domaines où son exemple peut être suivi", ajoute-t-il. Des centaines de personnes, certaines emmitouflées dans des écharpes aux couleurs de leur pays, font la queue dans le froid pour signer un livre de condoléances, où le Premier ministre David Cameron a rendu hommage  au "faiseur de paix".
Des Indiens déposent des fleurs devant un portrait de Nelson Mandela sculpté dans le sable et portant une inscription "Hommage à Mandela", le 6 décembre 2013 à Puri en Inde

Nelson Mandela est probablement la seule personne qui peut être à juste titre qualifiée de légende pour tout ce qu'il a fait. Il a réussi à rassembler un pays qui était profondément divisé.

No hay comentarios:

Publicar un comentario