Páginas

martes, 1 de diciembre de 2015

Crazy friday, ciber monday: Les bons slogans pour génerer la consommation

Le temps passe mais le bon plan reste : acheter ses vêtements dans des magasins d'usine. Les marques y écoulent les surplus de stocks ou les vêtements ayant quelques défauts. Pour vous, l'intérêt est évidemment financier puisque ces produits sont vendus moins chers que dans une boutique en centre-ville ou dans un centre commercial.
L'arrivée de Free a permis de mettre en tension la concurrence. Un geste commercial quelque soit votre opérateur est devenu fréquent : des services en plus, un nouveau téléphone... Mais n'en restez pas là, demandez une réduction de prix. Vous êtes en position de force, profitez s'en.




Découvrez les pistes à suivre ou à éviter pour soulager votre porte-monnaie. Mois après mois, vos finances personnelles se tendent et vous avez bien du mal à joindre les deux bouts. Comment retrouver un peu d'air à vos finances ? Comment avoir des fins de mois moins difficiles ? Pour vous aider à répondre, nous avons passé en revue quelques opportunités et réflexes que vous pouvez être tenté d'adopter. Nous les avons analysés afin de voir s'ils permettaient de faire de réelles économies. Sans tarder découvrez celles qui sont à suivre ou à éviter afin de dépenser moins sans se restreindre plus, au contraire en améliorant son bien-être.


Réduire les frais de transport en optant pour le covoiturage

Le covoiturage permet de réduire les frais de carburant tant pour le propriétaire de la voiture que pour ses passagers. Pour parvenir à faire des économies efficacement, attaquez-vous aux dépenses de tous les jours tels que la voiture. Pour alléger la note de carburant, pensez au covoiturage. Renseignez-vous par exemple auprès de collègues qui emprunteraient plus ou moins le même trajet que vous. Sinon, de nombreux sites vous permettent de trouver un ou plusieurs passagers et vous garantissent le paiement. Des parkings dédiés sont aussi prévus dans de nombreuses villes.

Opter pour la colocation ou le partage de son logement pour réduire le loyer

La colocation vous permet de diminuer la charge de votre loyer de manière rapide à proportion du nombre de locataire accueillis.  Baisse des revenus, hausse légale du loyer, changement de situation matrimoniale tel qu'un divorce ou une séparation... Autant de situations qui peuvent rendre la charge du loyer trop lourde. Pour résoudre cette difficulté, pensez à partager votre logement et donc le loyer avec une autre personne. Bref à tenter l'expérience de la colocation. Mais prenez soin de demander l'accord du propriétaire.

Privilégier les loisirs gratuits et les rendez-vous culturels en accès libre

De nombreux musées proposent des accès gratuits, soit à jour fixe pour tout le monde, soit pendant des créneaux horaires dédiés pour des publics ciblés comme les jeunes de moins de 26 ans.  Aller au musée gratuitement le vendredi soir à Paris à partir de 18 heures lorsque l'on a moins de 26 ans ou chaque premier dimanche de chaque mois pour tout le monde, des activités sportives proposées par son entreprise, assister aux évènements en plein air de sa ville... Les occasions de se distraire gratuitement ne manquent pas mais varient selon les villes ou les entreprises. Renseignez-vous en mairie et auprès de votre comité d'entreprise, vous aurez probablement de bonnes surprises.
Acheter ses vêtements dans les magasins d'usine
Les produits des magasins d'usine sont vendus moins chers que dans les boutiques d'habitellement dans les centres commerciaux par exemple.
Ne plus hésiter à renégocier son abonnement de téléphonie mobile

L'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie permet d'obtenir un abonnement moins cher chez tous les opérateurs de téléphonie mobile.  Vous possédez un abonnement téléphonique depuis déjà plusieurs années mais son coût vous semble aujourd'hui trop élevé par rapport à votre consommation. Pour baisser le coût, comparez les offres des opérateurs et contactez directement votre service client.

Votre verdict...

No hay comentarios:

Publicar un comentario