Páginas

lunes, 17 de noviembre de 2014

La fête des célibataires, 11 novembre

Une  journée réservée aux celibataires.
Pour aider le hasard…un nouveau concept, s’adressant aux personnes libres,désireuses de se rencontrer  entre elles, faire des connaissances,le tout dans un cadre rassurant et convivial.

POURQUOI? Vie professionnelle  intense, manque  d’occasion de sorties,stress de la vie moderne,contingences  économiques, autant de paramètres  qui  modifient  les relations entre les  gents et  amènent  un  nombre sans  cesse de personnes à vivre seules, sans que ce soit  forcément  leur  choix.


Et pourtant, l'estimation du nombre de « solos » en France va jusqu'à 14 millions

La foire nationale du célibataire se veut être un espace dédié aux célibataires quelque soit leur âge, leur milieu, leur niveau de vie. Et destiné à leur donner les moyens de sortir de la solitude.

L’opération marketing de l’année

Chine bat tous les records de vente en ligne pour une fête artificielle.

Alors que l’heure est au recueillement en Europe, la frénésie du shopping bat son plein de l’autre côté du globe : le 11 novembre, c’est aussi la "fête des célibataires" en Chine, un évènement synonyme de tous les records. Et les chiffres donnent le tournis .: Alibaba, le principal commerçant en ligne chinois, a annoncé avoir réalisé des ventes pour 7,3 milliards d’euros, synonymes de 500 millions colis envoyés. Un record. Et pourtant, cette "fête" est totalement artificielle.

Un mythe créé de toute pièce. Les Chinois célèbrent donc chaque 11 novembre leurs célibataires. Mais cette tradition est toute récente et ne se base sur aucune coutume ancienne : elle a été promue par le groupe de commerce en ligne Alibaba à partir de 2009.

Ce qui est devenu le plus gros évènement marketing au monde trouverait son origine dans une initiative potache : le site Cnet avance qu’Alibaba aurait repris et popularisé ce qui n’était à l’origine qu’une "blague entre étudiants masculin fréquentant l'Université de Nanjing dans les années 1990". Pour s’amuser, ces derniers auraient inventé la journée des célibataires qui n’était "fêtée" que par les hommes.

Parlons du célibat ,de la vie en couple,les avantages et les inconvenients.

À jeudi!

No hay comentarios:

Publicar un comentario