Amancio Ortega a fait du groupe espagnol le leader mondial
de l'habillement.
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Sa recette tient en trois points: rapidité, prix
et qualité. Ses critiques y ajouteraient un
quatrième, "l'inspiration":
"Zara est capable d'avoir un look
Prada dans ses vitrines avant que Prada lui- même ne l'ait
produit", persifle un spécialiste de la mode. La chaîne est au prêt-à-porter
planétaire ce que McDonald's et Ikea sont à la nourriture et au meuble: la
reine du "fast fashion", la mode à production et consommation
rapides.
Dans ses 1700 magasins répartis dans le monde, le renouvellement des
collections attire sans cesse la clientèle.
À peine les défilés terminés, les équipes de designers de la
marque mettent la dernière main aux nouveaux arrivages, qui reflètent les
dernières tendances à des prix imbattables.
Côté production, Zara a défini des méthodes
semblables à celles de Toyota, "efficaces et très légères", explique un
analyste financier spécialiste du prêt-à-porter européen.
C'est très interesant pour l'école. J'ai faire une redaction de Amancio Ortega. Merci beaucoup! Borja
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