Le PDG de Lufthansa, venu se recueillir sur les lieux du crash de l'A320 de sa
filiale Germanwings, a fait profil bas mercredi, après les révélations sur les
antécédents du copilote, remerciant simplement les secours et promettant une
aide durable aux familles des victimes, sans répondre aux questions des médias.
M. Spohr a tenu à "remercier les centaines de personnes qui ont fait un travail formidable pour aider au cours de ces dernières semaines", citant les forces de police, la gendarmerie, l'armée, les "médecins qui aident à l'identification des victimes", ainsi que les habitants de la région. Le dirigeant s'est dit "impressionné par le professionnalisme, l'énergie, l'empathie et la sympathie qui ont été manifestés".
- L'évacuation des corps terminée -
M. Spohr a tenu à "remercier les centaines de personnes qui ont fait un travail formidable pour aider au cours de ces dernières semaines", citant les forces de police, la gendarmerie, l'armée, les "médecins qui aident à l'identification des victimes", ainsi que les habitants de la région. Le dirigeant s'est dit "impressionné par le professionnalisme, l'énergie, l'empathie et la sympathie qui ont été manifestés".
- L'évacuation des corps terminée -
Le PDG de Lufthansa Carsten Spohr au Vernet, dans les
Alpes-de-Haute-Provence, le 1er avril 2015 .
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Une semaine après la catastrophe aérienne, la gendarmerie
française a expliqué mardi qu'il n'y avait "plus de corps sur la zone du
crash" et que l'évacuation de ces derniers était donc terminée. Mercredi,
"vingt militaires chasseurs alpins vont monter avec les équipes pour
récupérer les effets personnels" des passagers, a précisé le
lieutenant-colonel Jean-Marc Ménichini.
Au total, plus de 4.000 pièces -prélèvements humains et débris de l'avion - ont été ramassées et évacuées du site depuis le début des recherches par la quarantaine de personnels travaillant sur le site, des enquêteurs de la police scientifique, dont la sécurité est assurée par des gendarmes de haute montagne.
Au total, plus de 4.000 pièces -prélèvements humains et débris de l'avion - ont été ramassées et évacuées du site depuis le début des recherches par la quarantaine de personnels travaillant sur le site, des enquêteurs de la police scientifique, dont la sécurité est assurée par des gendarmes de haute montagne.
Pour faire face aux probables demandes de dommages et intérêts de la part des familles, le consortium d'assureurs conduit par le géant allemand Allianz a mis de côté 300 millions de dollars (279 millions d'euros), a indiqué la Lufthansa.
Même s'il était prouvé que M. Lubitz a volontairement provoqué le drame, cela ne changerait rien aux indemnisations auxquelles les proches des victimes ont droit, selon des spécialistes du secteur.
Les compagnies qui ont le plus de crashs
Le dernier crash en date de la compagnie aérienne française est celui du Rio-Paris du 1er juin 2009 dans lequel 228 personnes ont trouvé la mort.
Quelles sont les chances de mourir dans un accident d'avion?
Ceux qui ont la phobie de l'avion s'imaginent déjà qu'ils n'arriveront jamais. D'autres sursautent en vol au moindre bruit suspect. Le risque de mourir d'un accident d'avion existe, bien entendu, mais il est infime (1 chance sur 11 millions). Un homme a ainsi plus de chance de mourir en tombant, foudroyé, ou encore d'une attaque cardiaque, selon l'enquête du Guardian Datablog. Et chiffre plus amusant, mourir dans une explosion nucléaire est plus probable que mourir en avion!
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