Voici ce chat qui a trouvé son bonheur sur la couche où est décédé le Maître Léonard de Vinci.
POISSON D'AVRIL DU METRO - Pour ce 1er avril 2016, la RATP a réussi son coup en donnant un nouveau nom à 13 stations de Paris.
[Mis à jour le 1er avril 2016 à 11h39]
Au lendemain de la grève, la RATP tente maintenant de faire sourire les usagers du métro à Paris. Hors de question, en effet, pour la société de transports publics de passer à côté de ce 1er avril 2016… Et on peut dire que ce poisson d'avril est très réussi! La RATP a entrepris ce vendredi de renommer 13 stations de métro avec un brin d'humour, plus ou moins fin, mais qui fait toujours mouche. Une bonne opération sourire mais également une bonne opération de communication pour l'entreprise.
Une de nos blagues préférées est peut-être celle réalisée à la station Télégraphe qui a été baptisée pour l'occasion #Tweet. Un nom qui fait bien plus XXIe siècle… Pour les amateurs de jeux de mots, la station Monceau est devenue Ma Pelle. Et pour ceux qui préfèrent les anagrammes – ou les sorties arrosées -, il faudra se rendre à la station Opéra qui devient pour un jour Apéro. A Anvers, rien n'était plus logique que de simplement placer le panneau à l'envers justement. Et enfin, clou du spectacle à la station Quatre-septembre qui devient… Premier avril.
Poisson d'avril du métro : les explications de la RATP
Les évolutions patronymiques ont fait l'objet d'un communiqué de la société des transports parisiens. Voici les explications de la RATP :
"Pyrénées" devient "Alpes" : "Dans un souci d'équilibre dans la promotion des chaines de montagne française , et après plus de 80 ans de promotion des Pyrénées, ouverture aujourd'hui de la station Alpes sur la ligne 11".
"Alexandre Dumas" devient "Les Trois Mousquetaires", "en raison de problèmes de droits d'auteur".
"Télégraphe" devient "#Tweet", "dans un souci de modernisation, et pour appuyer sa volonté d'être leader de la ville intelligente"
"Château d'Eau" devient "Château de sable", "pour prolongerParis-Plage toute l'année".
"Cadet" devient "Rousselle", "afin d'évoquer l'univers de l'enfance".
"Crimée" devient "Châtiment", "en hommage au roman de Fiodor Dostoïevski".
"Monceau" devient "Ma pelle" : "Pour rendre hommage à nos ingénieurs. En effet, il s'agit de la seule creusée à la pelle".
"Saint-Jacques" devient "Coquille", "pour soutenir la filière de la pêche".
"Parmentier" devient "Pomme de Terre", "dans un souci de clarté et de simplification".
"Opéra" devient "Apéro": "Pour une ville plus festive, la station Opéra se nomme désormais Apéro #Parisestunefête".
"Quatre septembre" devient "1er avril": "Pour coller au mieux à l'actu, la station Quatre Septembre changera de nom chaque jour".
"Joinville-le-Pont" devient "Joinville-le-Pont Pon ! Pon !", afin de rendre hommage à 2017 à Bourvil et à sa chanson de 1951.
No hay comentarios:
Publicar un comentario